beautistas ·
bleu ·
brûler ·
brûler alories ·
brûler calories ·
calories ·
cerveau ·
chauffage ·
couverts ·
épices ·
instafood ·
instagramer ·
miroir ·
nourriture ·
perdre du poids ·
poids ·
Renifler ·
repas ·
ruban ·
sang ·
satiété ·
sentiment ·
sentiment de satiété ·
table ·
taille ·
8 astuces insolites pour perdre du poids !
1. Renifler sa nourriture.
Pour commencer, une astuce toute simple à mettre en pratique qui consiste à duper son cerveau. En effet, selon une étude hollandaise, lorsque l’on renifle notre nourriture, le cerveau reçoit un signal et pense que l’on commence à manger. Le sentiment de satiété arrivera donc plus rapidement si vous faites profiter vos narines de votre repas.2. Manger face à un miroir.
Un petit repas en tête à tête avec vous-même, ça vous dit ? Posez un miroir face à vous sur la table et regardez-vous manger ! Selon une étude réalisée par les chercheurs de l’Université de l’État d’Arizona et l’Université de Rotterdam, le fait de manger devant un miroir permettrait de diminuer la quantité de nourriture avalée de plus d’un tiers. En vous regardant, votre cerveau prend réellement conscience que votre corps reçoit de la nourriture, ce qui déclenche un sentiment de satiété. Exit la télévision ou le téléphone pendant le repas, car vous oubliez carrément que vous êtes en train de manger et engloutissez la nourriture sans même en prendre conscience !3. S’entourer de bleu.
Dans votre cuisine, voyez la vie en bleu: ça fait maigrir ! Notre cerveau n’associe cette couleur à aucune nourriture, elle serait donc efficace pour supprimer l’appétit. Optez donc pour des couverts, des assiettes et une décoration bleus, c’est bon pour la ligne !
4. Photographier sa nourriture.
On se moquait de vos « instafood » ? Je vous donne une bonne excuse de continuer à instagramer tout ce que vous mangez! Classez vos photos et visionnez-les. Résultat: grâce au rendu visuel, vous serez mieux conscient des quantités et du contenu de votre assiette, et aurez tendance à manger moins aux prochains repas.5. Dormir au moins 7h par nuit.
C’est pour le moins surprenant, mais notre nombre d’heures de sommeil influeraient sur notre poids. Deux chercheurs canadiens ont montré qu’un patient en surpoids avait plus de chances de maigrir s’il dormait bien et au moins 7 heures par nuit. En effet, les carences de sommeil diminuent le taux de leptine dans notre sang, une hormone qui a pour fonction de nous aider à contrôler notre appétit. Donc moins vous dormez et plus vous avez envie de vous jeter sur votre frigo et de grignoter… Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ?
Laissez un commentaire