Backstage ·
backstages ·
Fashion Farm Foundation ·
Fashion week ·
FFF ·
Kakuyasu Uchiide ·
Paris ·
PFW ·
Shu Uemura ·
Backstages SHU UEMURA au Palais Des Beaux Arts #Pfw
C'est à l'occasion de la Fashion Week que j'ai été invitée par SHU UEMURA afin d'assister au backstages du défilé organisé par Fashion Farm Foundation. Imaginez la joie de savoir qu'une telle marque se soit penchée sur mon profil afin de me proposer de vivre une belle expérience à l'occasion de la semaine de la mode.
Effervescence dans les coulisses de la Fashion Week.
Avant de faire mon premier backstage, je pensais que toutes l’effervescence d'un défilé était lors du catwalk. WRONG ! Ce sont les coulisses qui sont les moments les plus saisissants d'un show !
Rencontrer les mannequins, les photographes, d'autres blogueuses éventuellement mais surtout les professionnels beauté est une opportunité presque surréaliste à vivre !
Hormis le fait de pouvoir assister à la mise en place d'un défilé (peinture express des sièges, préparation du catwalk, mise en place de l'ordre de passage des mannequins et habillement de ces dernières), de voir les répétitions qui sont en quelques sortes assister au défilé sans les invités est une façon singulière de jouir des privilèges d'une blogueuse pour qui SHU UEMURA a eu un coup de cœur.
Durant cet instant précieux mais très agité j'ai eu l'occasion de rencontrer le Directeur Artistique international du maquillage Shu Uemura : Kakuyasu Uchiide. Incroyablement talentueux, discret et abordable, j'ai bien entendu profité pour non seulement immortaliser ce moment mais également, lui poser des questions quant à ses inspirations artistiques lors du défilé.
Kakuyasu Uchiide & Moi
Kakuyasu Uchiide a développé son activité sur trois axes :
L'Art Abstrait, axé sur la liberté d'expression. C'est ainsi que j'ai pu contempler les œuvres réalisées sur des oreilles, l'ensemble du visage ou encore le cou. Pour Kakuyasu Uchiide le maquillage n'a pas de codes précis. C'est la faculté à habiller le corps à coups de pinceaux ou de crayons qui permet l'expression.
L' Art Graphique, souligné par des liners de couleurs blanches, vertes, rouges, jaunes....
Le Modern Art, posé en aplat sur l'ensemble de la paupière.
Lors du défilé mettant en avant 3 stylistes Japonais : INJURY, FFIXXED STUDIOS et, KENAX LEUNG.
Le maquillage shu uemura s'est révélé à travers une palette artistique de textures et de couleurs à la pointe de la tendance, pour des effets ponctués par la diversité artistique. Les produits sont simples mais toujours originaux.
Laissez un commentaire