Comment faire disparaître les points noirs ?

Si seulement j'avais un produit miracle ? Pas deux, un seul... Vous vous dites bien que je l'aurais marchandé ! ahhah. En attendant, je n'ai que des astuces que je partage volontiers à qui s’intéresse encore à la lecture.
Les points noirs sont le résultat de pores bouchés par la saleté ou le sébum. Ce sombre comédon est dû à un excès de sébum, une substance huileuse produite par nos follicules pileux pour hydrater la peau.
Quand il y a vraiment trop de sébum, le pore se bouche. Au contact de l'air, cette matière s'oxyde, ce qui donne un point noir. Les points noirs aiment particulièrement s'installer où se trouvent la plupart des glandes sébacées : dans la zone dite T (le long du nez et du front), sur le menton, sur la poitrine, le dos, le cou ou les bras. Comment s’en débarrasser ?

Les meilleurs produits à utiliser doivent être non comédogènes, c’est-à-dire sans aucune substance susceptible d’obstruer ou de bloquer les pores. Un nettoyage en profondeur et en douceur du visage est la première étape pour éliminer définitivement les points noirs et autres imperfections. Les gommages exfoliants et les masques éliminent les peaux mortes, tandis qu'un sérum hydratant régulateur empêchera la formation de nouveaux points noirs.
Je n'ai à ce jour trouvé aucun produit révolutionnaire pour les points noirs. Des masques qui retirent les dark spots en arrachant quasiment la peau avec, aux gommages spécialement conçus pour la cause.., rien n'est définitif. Cependant, je dois reconnaître que, plus une peau est équilibrée, moins elle fait de boutons (et donc points noirs) alors, d'accord les crèmes, sérums, gommages, masques & co ont leurs efficacités, mais, manger sains est le premier des cosmétiques.
 

Laissez un commentaire

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.


Vous pourriez aussi aimer

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post