amandes ·
baies ·
Beauty Is Wellness ·
collagène ·
dermatologue ·
Detox ·
détoxe ·
food ·
framboises ·
green tea ·
groseilles ·
hygiène ·
hygiène de vie ·
Jeannette Graf ·
Jolene Hart ·
jus verts ·
Kératine ·
médecin ·
myrtilles ·
noix ·
oxydants ·
piscine ·
poisson ·
protéinés ·
rédactrice beauté ·
tea ·
tee ·
teee ·
terrasse ·
thé ·
TIME ·
vie ·
vitamine C ·
volaille ·
Green Your Beauty !
« On est ce que l’on mange »… Loin d’être une intox, cette info a été récemment (re)confirmée par Jolene Hart, ancienne rédactrice beauté aujourd’hui reconvertie en coach beauté et santé et fondatrice de Beauty Is Wellness.
Beauty foodie.
Il est vrai qu'il y a actuellement de grandes tendances bien-être et beauté qui prônent un retour au naturel et aux essentiels. Cette hygiène de vie garantit une apparence jeune et saine et une peau éclatante. La simple conclusion à tirer est que ce que l’on ingère a un effet direct sur notre apparence et bien plus conséquent que les produits de beauté, plus « superficiels ». De simples changements d’hygiène de vie et d’alimentation pourraient aider à lutter contre le vieillissement de la peau et l’acné.
Bon à savoir : Notre peau est le plus grand organe du corps, et pourtant c’est elle qui reçoit en dernier les nutriments et paradoxalement les perd en premier ! De ce fait, notre choix alimentaire devrait s’effectuer comme pour un achat de produits de beauté : on prête attention aux ingrédients, aux actifs, et on préfère la qualité à la quantité.
Voici quelques conseils pour adopter l’attitude « beauty foodie » dès maintenant :



- “le beige, c’est mal”: de la fameuse citation « Beige is bad » du Dr. Jeannette Graf, médecin et dermatologue reconnue à New York City. De la même manière que le beige peut ne pas fonctionner en mode, toute nourriture « beige » (pain industriel, céréales) est dépourvue de nutriments et est difficile à digérer par notre système digestif, ce qui le fatigue. Les céréales complètes sont l’alternative faible en graisses et riche en nutriments et en fibres.
- Ne faites pas l’impasse sur le vert. On les oublie ou les évite, et pourtant les légumes verts (épinards, persil, légumes à feuilles, bettes…) équilibrent le pH de notre corps, et sont riches en fer. Une tendance a vu le jour pour prendre plus de plaisir à obtenir sa dose quotidienne de « greens » avec la mode des smoothies et autres jus verts naturels,
- A nous les baies. En plus d’être sucrées et délicieuses, surtout en cette époque de l’année, les baies (myrtilles, framboises, groseilles) sont riches en oxydants et en vitamine C et elles favorisent la production de collagène.
- Belles protéines. Poisson, volaille, noix et amandes regorgent de nutriments véritables boosters de collagène et de kératine, pour des ongles et des cheveux beaux et forts.
- It’s (green) tee time! Ses bienfaits sur la santé sont connus de tous, le thé vert est également un rempart puissant contre les rides.
- Détoxez-moi… Au lieu de se ruer sur la tasse de café du matin, pourquoi ne pas plutôt démarrer sa journée avec un verre d’eau chaude avec un peu de citron ? Ce breuvage réveillera vos enzymes digestives, détoxera votre système digestif et favorise l’éclat de la peau,
- et déstressez-moi! Le stress fait vieillir la peau prématurément et favorise la prise de poids. Certains aliments peuvent avoir un effet bénéfique sur votre corps où ils vont libérer leurs nutriments anti-stress : chocolat noir (60%-70%), oranges, flocons d’avoine et le thé à la camomille).
- Protégez votre peau de l’intérieur. Les aliments rouge et orange (béta-carotène et vitamine A) vous veulent du bien et protègent votre peau des dégâts causés par le rayonnement UV. Il y a de l’exposition au soleil dans l’air ? Remplissez votre assiette de tomates, carottes, de melon etc… et ce au minimum 2 semaines avant votre arrivée sur la dite plage (ou piscine, terrasse etc…). Et ne faites pas l’impasse sur la crème solaire !
Laissez un commentaire