La détox pour les femmes pressées et/ou fauchées
Avec l’arrivée du froid, les magazines ne nous proposent plus de passer en mode détox. Qui a dit que faire une cure était réservé à l'arrivée des beaux jours ? Moi je veux ma cure et je la veux maintenant ! Mais les cures aux Rajasthan ou en Arizona, c’est cool lorsqu’on s’appelle Naomie Campbell et qu’on voyage en jet, mais lorsqu’on s’appelle Vanessa et qu’on se déplace avec un pass Navigo, on a pas le même budget… Doit-on pour autant renoncer à se détoxifier avant la tempête ? Je dis non ! Découvrez mes astuces pour une détox facile et économique…
1 – La tasse d’eau chaude citronnée au réveil
Boire une tasse d’eau chaude avec le jus d'un demi citron le matin au réveil, c’est une astuce que j’ai piquée à plusieurs tantes, mamans.., toutes sont accros à ce geste détox. Il est vrai que ça m'arrive de le faire parcequ'on m'a dit " c'est bon pour la santé, ça purifie".... je n'ai donc pas hésité longtemps…
La V. astuce : Le citron détoxifie l’organisme de l’intérieur.
2- Bouger !
Aller à pieds ou en vélo au bureau, ( je ne le fais pas je ne vais pas mentir ) ! D'ailleurs je me suis toujours demandé si prendre le métro chaque matin et chaque soir comptait dans les " 30min minimum de marche quotidienne"... Si oui, alors, c’est un "luxe" que tout le monde peut se permettre, et qui change la vie ! En effet, faire de l’exercice permet de s’oxygéner, de brûler des calories et de mieux éliminer les toxines…
La V. astuce : Voilà une astuce qui ne coûte pas un euro !
3 – Le thé Détox + les amandes au goûter
Remplacer le chocolat par quelques amandes non salées (coupe-faim naturel, sain et gourmand) plus une tasse de thé détox, c’est le geste beauté/minceur qui ne dois plus nous quitter. (Gros défis pour moi ). Et pourtant, ça aide à stopper la fringale de fin d’après midi, draine et dynamise !
4 – La tisane drainante au coucher
Terminer sa journée par un rituel « tisane drainante », ça réveille parfois la nuit, mais qu’est ce que c’est efficace sur la ligne d'après ma mère !
Laissez un commentaire