Le Printemps ouvre au Carrousel du Louvre.
La galerie commerciale du Carrousel du Louvre est LA nouvelle adresse que s'est offert Le Printemps. 2500 mètres carrés d'espaces commerciaux s'offrent à nous.
L'entrée du magasin n'a tout simplement pas de porte et donne directement sur la galerie du Carrousel du Louvre. Assez original je dois dire. De plus, on ne trouve pas de prêt-à-porter ! Eh oui, le lieu ne propose que de la maroquinerie et de la beauté au rez-de-chaussée, de la joaillerie, de l'horlogerie et des cadeaux en mezzanine. Nous voilà donc au cœur d'une version miniature du concept de sélection "Printemps du luxe" avec des marques assez familières comme Stella McCartney, Saint Laurent (YVES), Chloé et Dior notamment. Puis d'imposantes boutiques telles que Bottega Veneta, Givenchy, Prada, Burberry, Longchamp et Coach qui composent le reste d'un parcours client éclectique mais qui devrait parler au plus grand nombre.
L'allée centrale accueille une installation d’œuvres d'art contemporain destinées à évoluer chaque trimestre. Pour commencer, six artistes internationaux ont donné leur vision du sac à main, premier thème imposé. Ensuite, les marques contemporaines (ou "créatives") se chargent de compléter l'offre luxe: Vanessa Bruno, Marc by Marc Jacobs, Karl Lagerfeld et Zadig & Voltaire.
La petite nouveauté : Un espace détaxe joue l'innovation avec sept bornes automatiques permettent aux touristes de se détaxer en self service... Nous sommes bien en 2014 alors !
Laissez un commentaire