2016 ·
beauté ·
Birchbox ·
Birchbox School ·
blogs ·
blogs et chaînes YouTube beauté ·
blogueuses ·
chaînes YouTube ·
chaînes YouTube beauté ·
Coiffure ·
desperate hous ·
Desperate Housewives ·
Janvier ·
journalistes ·
manucure ·
Maquillage ·
School ·
Toluna ·
tutos ·
tutos coiffure ·
tutos manucure ·
tutos maquillage ·
YouTube ·
YouTube beauté ·
YouTubeuses ·
1 commentaire
·
Les femmes séduites par les blogueuses et YouTubeuses beauté !
Vu sur Fashionmag mais il fallait à tout prix que je share ! Et lorsque les journalistes auront fini de nous minimiser, ils se rendront bien vite compte que nous sommes dans la même bassecour. Écrire pour du "print" ne fait pas d'eux des rédacteurs aux meilleures idées ... #Bloop
WELCOME TO THE BLOGOSPHÈRE !
J'ai donc lu ceci :
Plus de quatre femmes sur dix (43 %) déclarent consulter des blogs, des chaînes YouTube ou des réseaux sociaux consacrés à la beauté, rapporte un sondage Birchbox/Octoly.
Réalisée dans le cadre de la première édition de la Birchbox School, une journée de formation dédiée aux aspirantes blogueuses, cette étude révèle que l'âge joue un rôle important quant au support choisi pour apprécier du contenu beauté. Ainsi les 15-25 ans privilégient les chaînes YouTube (deux femmes consultant régulièrement ces contenus sur trois) alors que les 46-50 ans se tournent plus facilement vers les blogs (57 %).
La majorité des sondées confie suivre des blogueuses et des YouTubeuses pour dénicher des conseils pratiques (70 %). Pas étonnant donc de découvrir que 92 % consultent régulièrement des tutos maquillage, 87 % des tutos coiffure et 68 % des tutos manucure.
Ultime constat, plus d'une femme sur deux affirme acheter davantage de produits de beauté depuis qu'elles suivent ces blogueuses et YouTubeuses.
NOW WHO'S DESPERATE ?
Ce sondage a été réalisé en ligne par Toluna, entre le 12 et le 17 janvier derniers, auprès d'un échantillon de 1.500 femmes (échantillon national représentatif) et 500 consommatrices régulières de contenus de blogs et chaînes YouTube beauté...
Merci!
Laissez un commentaire