afrique ·
Argan ·
cérémonie Japonaise ·
Corps ·
crème de karité ·
cuir ·
cuir chevelu ·
cœur ·
cœur de Paris ·
déserts d'orient ·
écouter son corps ·
espace humide ·
esthéticienne ·
eucalyptus ·
fatigue ·
frissons ·
Gommage ·
hamam ·
Hanna tassan ·
hôtesse ·
huiles orientales ·
humeur ·
Initiation au rituel oriental ·
le raffinement ·
l’originel ·
matières ·
Normes ·
Nul n'est sensé ignorer ·
Or' Normes ·
Or'Normes ·
Orient ·
orteils ·
Paris ·
produits naturels ·
rashoul ·
Reine orientale ·
rêves ·
rituel oriental ·
rituel polynésien ·
rose de damas ·
safaris ·
Savon noir ·
séjour ·
sensoriel ·
senteurs ·
soins ·
souvenirs ·
Spa ·
stress ·
traditions orientales ·
Vagues ·
valises ·
voyage ·
voyage sensoriel ·
Or' Normes : Un voyage du corps et des sens. . . sur mesure.
Si il est vrai que j'ai toujours négligé l'importance des soins, aujourd'hui on ne m'y reprendra plus.
Pour la première fois de ma vie, je pose mes valises dans un Spa !
"Or' Normes", qui à l'origine est une merveilleuse agence de voyage dédiée aux passionnés d’aventure sur mesure et hors du commun, propose des circuits extraordinaires à travers le monde.
Hanna tassan, la fondatrice, en a pensé chaque détail, en mêlant comme il se doit traditions orientales, l’originel et le raffinement, comme nulle part ailleurs pour composer le lieu de ses rêves, celui issu de ses souvenirs.
Spa & Hammam Or’Normes : un havre de paix dévoilant une mosaïque d’ambiances pour chaque rituel de soins...
Or'Normes Spa m'a invité à découvrir un voyage sur mesure. Nul n'est sensé ignorer mon amour pour l'orient. Il n'était pour moi, qu'une évidence que de me laisser porter par un séjour digne d'une Reine orientale.
Différents rituels autour du hammam m'ont été proposés rituel oriental, rituel polynésien, cérémonie Japonaise... J'ai adoré le fait d'être réellement écoutée.
Le fait de pouvoir choisir avec quels produits je souhaitais que mon Hosteticienne (oui j'ai bien mélangé hôtesse & esthéticienne, parce que je parle bien d'un voyage sensoriel) était tout nouveau pour moi.
Léna, est arrivée à l'accueil avec un plateau d'huiles orientales, de crème de karité, d'argan et de rashoul, afin de m'orienter vers les senteurs, matières et soins qui épousaient le plus mon état émotif (fatigue, humeur, stress ...)
Vous savez bien que nous aimons une odeur un jour et ne la supportons pas le lendemain. Convaincue qu'il est essentiel d'écouter son corps, Léna m'a proposé différents voyages et diverses techniques de soins... J'ai suivi mon envie première !
Me voilà plongée dans 250m2 de beauté absolue. Personne d'autre ne comble cet espace dédié et uniquement dédié à moi !
Le lieux entièrement privatisé (Or'Normes ne prend volontairement pas deux rendez-vous simultanés), afin de faire profiter d'un espace de ressource dans un confort incomparable à ses Reines.
Ce Spa s'inspire des Reines d'orient. Vous voyez ? Ce moment où vous êtes seules dans un cadre divin et que plusieurs personnes s'occupent de vous ? C'est à peu près cela !
Ah la la, j'ai laissé infuser mon corps dans l'espace vapeur aux senteurs d'eucalyptus, profité d'un soin et gommage au savon noir, d'un enveloppement au rassjoul et à la rose de damas dans l'espace humide, puis me suis assoupie au cours d'un massage relaxant à l'huile d'orient dans l'espace sec.
Ah la la je me suis complètement laissée transporter par les mains délicates de Léna.
C'était tellement bon que j'avais quelques vagues de frissons qui me montaient jusqu'à la tête.
- J'ai adoré le fait qu'il y ait un réel dialogue avec le corps.
- Lors du massage, Léna n'a pas lâché une seule partie de mon corps. C'était un peu comme si nous avions un discours sensoriel, ou la seule langue parlé était le toucher !
- Des orteils au cuir chevelu, j'ai pu profiter de produits naturels et d'excellente qualité. (Vous savez, ceux qui ne sortent pas forcément d'un tube).
- Laissez-moi vous dire que mon teint était uniforme grâce à un soin au henné, et ma peau était tellement douce que j'ai passé la journée à me faire des caresses et à proposer à mes proches de toucher ma peau (oui c'est glauque je sais).
« les hammams parisiens ont gagné en affluence et perdu leur sens du service. Je rêvais de proposer un lieu où l’on se trouve seul(e) ou avec la personne de son choix. »Depuis bientôt 1 an, les passionnés de safaris d'Afrique aux déserts d'orient, déposent leurs valises, au sein d'un écrin discret et entièrement dédiés au bien-être. Imaginé comme une escale parisienne l’espace Or’Normes, offre un voyage immobile au cœur de Paris.
CE QUE J'AI AIMÉ :
CE QUE J'AI MOINS AIMÉ
- Difficile de trouver quelque chose de négatif lorsqu'on est tombée (littéralement) sous le charme d'un merveilleux soin). J'ai quand même cherché un point négatif et même là, ça vient de moi. Eh bien figurez-vous que pendant le gommage, je voyais des lambeaux de peau partir ! Ah ha ha, moment très gênant d'ailleurs. De voir votre peau enroulée sur elle même tomber sur les côtés des zones qu'on gomme n'a mais alors, rien de glamour !Le PETIT PLUS :
- Le thé servi + les gâteaux orientaux son délicieux ! - Les vestiaires sont très charmants et mettre à disposition un châle et des chaussons aux notes d'orients m'ont plongé dans l'atmosphère dès le départ. - Le slip de bain jetable (donc j'ignorais totalement l'existence). INFOS PRATIQUES de mon Initiation au rituel oriental* (de 2heures chez Or'Normes) : tarif solo : 190€ / tarif duo : 350€
Adresse :5 Place du Panthéon, 75005 Paris
Téléphone :01 75 43 04 76
ouvert 7/7j - sur rendez-vous exclusivement
Site internet : Or'Normes
Page Fan : Or'Normes
Laissez un commentaire