Pansement pour ongles fait maison !
Bonne nouvelle, j’ai récemment appris à faire des pansements pour ongles. Figurez-vous que c’est ma soeur qui m’a donné l’astuce. Je suis tellement surprise que cela marche mais pas autant du fait que cela soit elle qui m’ait donné le tips ! Si elle sait le faire, à peu près TOUT le monde doit pouvoir gérer !
Vous faites partie de ce groupe de femme fière d’avoir 3 centimètres de griffes au bout des doigts mais prêtes à péter un câble quand votre ongle se casse ? Rassurez-vous vous êtes tombées sur l’article qui va vous plaire.
Ciao aux fissures qui vous poussent à limer tous vos plus de sacrifices à faire. Créez un pansement pour ongles en quelques étapes !
Pour cela il vous faut :
De la colle forte (pour ongles)
1 sachet de thé (un bout)
1 paire de ciseaux
1 lime
1 polissoir
Inutile de vous rappeler qu’il faut faire cette petite manip les ongles propres et sas vernis par dessus n’est-ce pas ? Prenez donc un coton imbibé de dissolvant et passez-le sur vos ongles.
ETAPE 1 : Coupez un morceau de sachet de thé un peu plus grand que votre fissure
ETAPE 2 : Appliquez une goute de colle directement sur la fissure.
ETAPE 3 : Posez le sachet directement sur la partie de l'ongle fissuré (recouvrez toute la fissure)
ETAPE 4 : Remettez une goutte de colle puis, à l’aide de votre paire de ciseaux, appuyez délicatement le morceau de sachet de thé pour le faire adhérer ! ( Je vous avoue que moi je mets 2 petits morceaux de thés) Un peu comme un cheesburger (un couche de colle, une couche de thé, puis colle, puis thé).
ETAPE 5 : Laissez sécher (ou soufflez)
ETAPE 6 : Limez tout ce qui déborde, puis poncez bien pour aplanir la surface de l’ongle !
Vous pouvez maintenant appliquer votre base, vernis etc…
Laissez un commentaire