agents hydratants ·
bain ·
bains ·
Corps ·
démangeaisons ·
dessèche ·
dessèche la peau ·
écolo ·
économe ·
hydro-lipidique ·
manteau ·
manteau hydro-lipidique ·
peau ·
Peau sèche ·
produit nettoyant ·
sensibilité de la peau ·
tiraillements ·
Question beauté: Pourquoi prendre des bains chaque jour dessèche la peau ?
Question beauté: Pourquoi prendre des bains chaque jour dessèche la peau ?
RÉPONSE : Chaque peau dispose d'une barrière cutanée naturelle, le manteau hydro-lipidique, composé à la fois de corps gras et d'agents hydratants de la peau. La peau a en général besoin de deux heures pour reconstituer sa barrière de protection après un contact avec un produit nettoyant.
Pinup Photography Studio Gateshead
Je n'ai rien contre prendre un bain chaque jour, cela dépend en effet de la sensibilité de la peau (et puis honnêtement ce n'est pas très économe, ni même écolo).
La peau peut être sèche, sujette aux démangeaisons ou aux tiraillements. Ce sont les signes classiques de l'utilisation d'un produit cosmétique trop agressif.
Lors du bain, la peau se gonfle - tout particulièrement, lorsque l'on y ajoute des sels de bain. Contenant des actifs très décapants, les produits moussants contiennent des tensio-actifs puissants qui détruisent réellement la barrière de protection. Du coup,La peau est certes très propre mais est aussi déshydratée. Les sels et galets de bain doivent toujours contenir des composants nourrissants, comme par exemple des huiles. Les peaux sensibles apprécient les crèmes de douche contenant de l'huile.
Pensez à bien l'hydrater ensuite avec des produits nourrissants une fois que vous sortez du bain...
Lipikar Baume AP+ Baume relipidant Anti-irritations anti-grattage Sans parfum. Sans paraben. Sécheresses extrêmes. Peau à tendance atopique. Nourrisson, enfant et adulte.

Laissez un commentaire