Ariane Grandel ·
BB cream ·
CC cream ·
Cream ·
fond de teint ·
fonds de teint ·
gommages ·
Hydratant ·
Iris Martin ·
léger ·
Make Up-Artist ASTOR ·
Make-up Artist Max Factor ·
mat ·
peaux grasses ·
peaux lisses ·
Peaux sèches ·
Perfect Stay 24h Make Up ·
poudre ·
poudre pour un fini mat ·
primer ·
Responsable de formation DR. GRANDEL GmbH ·
soins ·
Stephan Schmied ·
type de peau ·
visage ·
Question de la semaine : Pourquoi le maquillage ne couvre-t-il pas uniformément le visage ?
Dans la nouvelle rubrique de beautypress, les experts répondent aux grandes interrogations que peut susciter le monde de la cosmétique et ses pratiques. aujourd'hui, on saura Pourquoi le maquillage ne couvre-t-il pas uniformément le visage !
Ariane Grandel, Responsable de formation DR. GRANDEL GmbH
Plusieurs raisons peuvent en être l’origine, mais bien sûr, le maquillage n’est pas forcément la première cause. Le maquillage doit être adapté à chaque type de peau. Pour les peaux plutôt grasses, il vaut mieux recourir à un fond de teint composé essentiellement de poudre pour un fini mat. Les peaux sèches aiment un maquillage léger et hydratant. Pour les peaux à problèmes ou qui ne sont plus très lisses, il est préférable d’utiliser une formule crémeuse avec des pigments réflecteurs de lumière. Et pour un maquillage rapide et simple, les fonds de teint en poudre minérale sont de premier choix.
Pour un maquillage parfait qui dure, une peau bien entretenue – obtenue grâce à des gommages hebdomadaires et à des soins appropriés – est indispensable. Sur les peaux lisses, le maquillage est plus facile à appliquer de manière uniforme (avec un pinceau ou une petite éponge dans l’idéal) et dure nettement plus longtemps. À la fin, poudrer le maquillage permet également de le conserver plus longuement.
Stephan Schmied, Make-up Artist Max Factor
Un teint inégal peut être dû à un fond de teint dont la texture ou la couleur n’est pas adaptée au type de peau, ou bien à un trop fort dosage – d’où l’importance de ne pas mettre trop de fond de teint et de bien appliquer le maquillage. Un Primer est idéal comme base de fond de teint, étant donné que le teint est plus homogène et que le fond de teint s’adapte plus facilement et parfaitement à la peau (ex. Max Factor Facefinity All Day Primer). De nouvelles formulations comme les CC Creams sont très bien pour les peaux sèches en raison de leurs propriétés en soins cutanés, tout comme les textures mousseuses très légères qui confèrent un effet mat et soyeux. Elles sont agréables et faciles à appliquer et se laissent parfaitement couvrir (ex. Max Factor Whipped Crème). Pour trouver la teinte adéquate, le maquillage doit toujours être testé à la lumière du jour sur le cou ou entre les clavicules.
Iris Martin, Make Up-Artist ASTOR
Un teint non homogène peut avoir différentes causes. Si la peau n’a pas été correctement préparée avant l’application du maquillage, elle peut apparaître comme tachée. Le principal est d’utiliser une crème adaptée à son type de peau. Bien la masser lui permet de libérer son pouvoir d’hydratation et offre ainsi une surface parfaite pour l’application du fond de teint. Pour trouver la bonne technique et la bonne teinte, ne pas non plus oublier ceci: le teint apparaît comme inégal si l’on applique seulement une couche épaisse au lieu d’appliquer plusieurs couches fines, ou bien si l’on choisit une teinte trop foncée. Pour un teint uniformisé, il vaut mieux utiliser des fonds de teint qui intègrent un Primer comme le nouveau Perfect Stay 24h Make Up + Perfect Skin Primer de ASTOR.


Laissez un commentaire