Question de la semaine: Quelle est l'éventualité d'une réaction allergique après une coloration et comment puis-je m'en prévenir ?

Question de la semaine: Quelle est l'éventualité d'une réaction allergique après une coloration et comment puis-je m'en prévenir ? Christine Margossian Coiffeur-Ambassadeur L’Oréal Professionnel et Meilleur Ouvrier de France L'allergie est une réaction excessive du système immunitaire face à certaines substances. Pour prévenir les réactions allergiques aux colorants il est obligatoire de faire une touche d'essai chez le coiffeur 48h avant une première coloration et une fois par an par la suite. Les réactions suivantes sont constatées: démangeaisons, rougeurs sur le cuir chevelu, œdèmes ou gonflement, difficulté respiratoire. Il est bien sûr conseillé de se rendre chez son médecin si ces réactions apparaissent. Beauty Portrait. Concept Coloring Hair David, Coiffeur coloriste chez Lucia Iraci Ce sont les pigments artificiels présents dans certaines colorations qui peuvent causer une réaction allergique.  En effet certains produits peuvent être toxiques et allergènes pour certaines personnes, pouvant causer un œdème de Quincke dans des cas très rares et le plus souvent des irritations de la peau. Pour éviter ce type de déconvenue, il suffit de faire "une touche d'essai » 48 heures avant, sur une petite zone de peau par exemple sur son poignet où la peau est assez fine et fragile. Chantal Cousinard, Experte coiffure et créatrice de la marque naturelle Jeune Pousse Il faut toujours faire une touche d’essai 48h avant même avec des colorations végétales. Chaque personne réagit différemment selon les composants contenus dans les produits. Il faut donc protéger préalablement les bordures avec une huile végétale.

Laissez un commentaire

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.


Vous pourriez aussi aimer

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post