+ un homme fait le ménage, - il fait l’amour ?
Ahahah voilà qui ne manquera pas d'alimenter les débats !
Vous savez déjà que nos amis américaine font toujours des "études" pour démontrer des choses qui sont de temps en temps absurdes. Ils viennent apparemment de démontrer que plus un homme fait le ménage, moins il a de rapports sexuels. Entre la vaisselle, la lessive, les courses et le sexe, il faut choisir n'est-ce pas ?!
Publiée dans la revue American Sociological Review, cette étude semble être très sérieuse LOL elle a été menée par des enseignants de l’université de Washington et par un Espagnol. Près de 700 personnes ont été sondées MAIS ATTENDEZ : MOI MÊME ON ME POSE LA QUESTION JE REPONDS AUSSI ! D'après les statistiques, les couples font en moyenne 5 fois l’amour dans le mois.
« Nos travaux évoquent l'importance des rôles sociaux pour la fréquence des rapports sexuels dans les mariages hétérosexuels », explique Sabino Kornrich (le prof Espagnol). « Les couples dans lesquels les hommes participent plus aux tâches ménagères généralement faites par les femmes déclarent avoir moins souvent de rapports sexuels. Les couples dans lesquels les hommes participent plus aux tâches traditionnellement dévolues aux hommes (comme payer des factures, s'occuper de la voiture) déclarent avoir plus souvent des rapports sexuels ». MENTEZ-NOUS !
Les tâches ménagères auraient donc une incidence sur la libido du couple. Pour Sabino Kornich, « il existe une sorte de scénario sexuel bien défini par le genre, dans lequel se conduire selon ce genre est important pour la création du désir sexuel et l’accomplissement de l’acte ».
Donc si je comprends bien nous devons choisir ? : soit nos hommes nous aident pour les tâches ménagères, soit ils sont plus actifs au lit ?
Hummm qui va alors dire que son homme fait le ménage maintenant ..!
Pour un célibataire, je crois que c’est la norme…
Laissez un commentaire