aériennes envolées ·
amande ·
applications de satin ·
boléros ·
broderies ·
coquelicots ·
Couture ·
Crêpe ·
cuir et plumes ·
de faune et de faste ·
dentelles ·
empreinte de flore ·
finesse comme un gant ·
gentianes ·
hauts et vestes à basques ·
jardin d'Eden ·
jonquilles ·
jumpsuits et pantalons fluides ·
Le soleil ·
mais aussi guipure ·
mimosa ·
noir ·
or ·
organza ·
parme ·
pêche ·
pivoines éclos ·
Robe de mariée ·
rose ·
roses ·
Sensuelle droiture ·
shantung ·
souffle arachnéen ·
tailleurs jupes crayon ·
tulle ·
vestiaire ·
Zuhair Murad ·
Un jardin d'Eden Couture by Zuhair Murad
Porté par une inspiration plus fertile que jamais, le couturier Zuhair Murad compose un vestiaire sans nuage, distinction anticyclonique empreinte de flore, de faune et de faste. Cet été, l’humeur la plus souriante est de mise.
Parcourues de camélias, roses, églantines, pivoines, gentiane, laurier, Traversées d’effets reptiles et accents félin… Les silhouettes déploient des trésors de nature réenchantée à la faveur de déliés et délices de drapés, dentelles, broderies, applications… Plein air et plein art de délicatesse comme extraits du plus idyllique des jardins.
Le créateur illustre un champ de chic et de charme composé de tailleurs jupes crayon, jumpsuits et pantalons fluides, boléros, hauts et vestes à basques…Elégance soulignée d’un luxe de tact et d’assurance. Very happy hours et nuits blanches, elles, filent doux, gracieux ou glamour en robes corolles courtes ou longues et fourreaux lianes…Résolument à l’honneur, la féminité s’auréole à toute heure d’un parfum d’extrême raffinement.
Le soleil, noir, or mais aussi blancs et ivoires donnent le ton au parterre de nuances sur le catwalk. On retrouve du parme, pêche, rose, mimosa, amande… au rythme festif, la palette de pastels est féérique et subtile. De la rosée jusqu’à la lune, les tonalités irradient sans compter, parsemées de reflets et paillettes.
Crêpe, organza, shantung, tulle, mais aussi guipure, dentelles, broderies, applications de satin, cuir et plumes : Sensuelle droiture, aériennes envolées, finesse comme un gant, souffle arachnéen… Les matières ont partout l’esprit léger, heureuses de donner des ailes…
Vibre la mariée !
C’est l’inoubliable bouquet final, quelque vingt-cinq mille coquelicots, gentianes, jonquilles, roses, pivoines éclos au fil d’une robe comme une gerbe de bonheur, broderie virtuose et épure majestueuse pour une démarche nuptiale rayonnante à ravir…
Robe de mariée, bustier ajusté a la taille. Parsemée d’une multitude de fleurs nacre.
Zuhair Murad
Laissez un commentaire